Le bitcoin est de plus en plus accessible. A l’évidence, le ministre Le Maire préfère Nabilla aux régulateurs. Chez Marchés Gagnants, nous sommes plus mesurés. 1er janvier 2019 : le bitcoin doit faire son entrée dans près de 3 000 bureaux de tabac. De quoi aiguiser la tentation d’amateurs d’argent facile à la mémoire sélective. Le bitcoin a en effet fait la une des médias, il y a un peu plus d’un an. Il vole alors de recours en records, franchissant la barre symbolique des 20 000 dollars. Début janvier 2018, Nabilla, la star de téléréalité, en fait même la promotion avant de se faire taper sur les doigts par l’Autorité des marchés financiers. #Nabilla Le #Bitcoin c'est très risqué ! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart. — AMF (@AMF_actu) 9 janvier 2018 Depuis, cet instrument a connu une descente en enfer, perdant plus de 70 % de sa valeur. En 2018, le bitcoin a bien plus baissé que les marchés financiers, mais chut, les médias traditionnels n’en parlent pas... Etonnante dissymétrie de l’information, la hausse du bitcoin fait la une des journaux, pas sa baisse. Exactement l’inverse que ce les média pratiquent pour les actions ! Depuis le 1er janvier, il est donc possible d’acheter des bitcoins dans certains bureaux de tabac. Ici, ou ailleurs, sur des plateformes en ligne par exemple, la question se pose : bon plan ou pas ? Mauvais plan pour les régulateurs L’annonce de l’offre « bureaux de tabac » fin novembre dernier a donné…