OPE Lafarge : profitez d’un délai de plus.
[social_share style="square" align="horizontal" heading_align="inline" facebook="1" twitter="1" google_plus="1" linkedin="1" pinterest="1" /]L’offre d’Holcim sur Lafarge pose problème aux actionnaires détenteurs de titres sur le PEA. Info exclusive de Marchés Gagnants : un délai supplémentaire devrait être accordé en juillet. Attendez donc le résultat de nos démarches avant de vendre. LafargeHolcim, future entité née du rapprochement du français Lafarge avec le Suisse Holcim, n’est pas compatible avec l’avantageuse enveloppe fiscale du plan d’épargne en actions (PEA). A cause de sa nationalité helvète. Dans le cadre de l’offre publique d’échange en cours, les détenteurs de titres Lafarge sur le PEA se trouvent donc face au choix suivant : récupérer des titres de la nouvelle structure sur un compte titre ordinaire, dans un cadre fiscal défavorable, ou vendre. Pas follement enthousiasmant pour des investisseurs particuliers parfois détenteurs de longue date d’actions Lafarge ! Face à ce constat, Marchés Gagnants a lancé une pétition pour faire une demande de dérogation aux pouvoirs publics. Une démarche relayée par un courrier d’associations, comme la Faider (Fédération des associations indépendantes de défense des épargnants pour la retraite), aux autorités. Que faire si vous êtes actionnaire ? Prenez votre mal en patience… Explication : l’offre d’Holcim est ouverte jusqu’au vendredi 3 juillet 2015. Pour tenir compte des délais d’acheminement, un envoi de vos instructions pourrait donc être possible jusqu’au mercredi 1er juillet 2015. En réalité, le délai sera plus long. Dans l’information fournie aux actionnaires, Lafarge et Holcim précisent qu’en cas de succès, l’offre sera réouverte pendant dix jours de Bourse. Autrement dit, peu ou prou dans…
