Tous les articles par Jean-François Filliatre

L’euphorie boursière va-t-elle durer toute l’année 2015 ?

Question centrale après un premier trimestre de folie ! A l'heure où les risques augmentent, il va falloir apprendre le discernement... L'euphorie boursière va-t-elle durer toute l'année 2015 ? Tel était le thème central de notre seconde conférence de l'année, organisée au Centre Prouvé de Nancy, le  lundi 8 juin de 14 h 30 à 19 h 30.   Evidemment le détail des conférences,  calé à la dernière minute, a tenu compte de l'actualité, notamment des derniers résultats économiques et annonces des banques centrales.   Toutefois, avec un peu de bon sens, il était possible d'anticiper la réponse. 20 % de hausse sur un trimestre, cela revient à doubler son capital en un an... Probabilité de voir cet évènement se produire sur un indice actions : proche de... 0 %. Bref, la question n'étant pas  vraiment de savoir si la flambée allait se poursuivre ou si la panique allait faire son retour. Ni s'il faut ou pas encore investir !  En revanche, savoir comment bien investir a été une des questions  à laquelle les experts et spécialistes présents ont dû se plier ....   Avec Jean-Philippe Bolle, Président de la société de gestion SEA "Après avoir pris plus de 20 % sur le premier trimestre, la Bourse de Paris piétine. Entre hausse des taux et reprise de l'activité économique, que peut-on attendre d'ici la fin de l'année 2015 ?" Accéder aux slides de la conférence, au résumé : Jusqu'où l'euphorie boursière peut-elle durer ?   Avec Jean-François Filliatre, Directeur éditorial Marchés Gagnants "Pourquoi tout le…

Trois raisons d’investir sur Orange

Après des années boursières difficiles au cours des 5 dernières années, marquées par une concurrence sauvage de guerre des prix, Orange a fortement rebondi en 2014, s'imposant largement comme la plus forte progression du CAC 40 de l'année.   https://www.youtube.com/watch?v=xJRh0tlCQhM Découvrez les autres sujets de la conférence du 14 janvier à Paris - Les marchés boursiers sont-ils portés par la bonne santé économique ? - Ce que nous recommande l'analyse technique et comportementale - S'informer sur les sociétés : les conseils de l'AMF et de la F2iC - Face à la baisse, quel comportement adopter ? - Indices : il n'y a pas que le CAC 40 dans la vie ! - Les recommandations Valeurs de Bruno Kus (la Lettre de la Bourse) et Roland Laskine (La Lettre des Placements)

Les marchés boursiers sont-ils portés par la bonne santé économique ?

Oui, à long terme. Non à court ou moyen terme. Les réponses détaillées de Bernard Aybran, Directeur de la multigestion d'Invesco AM   http://www.youtube.com/watch?v=_NmqW-fwAs4& Découvrez les autres sujets de la conférence du 14 janvier à Paris - Ce que nous recommande l'analyse technique et comportementale - S'informer sur les sociétés : les conseils de l'AMF et de la F2iC - Trois raisons d'investir encore sur.... Orange - Face à la baisse, quel comportement adopter ? - Indices : il n'y a pas que le CAC 40 dans la vie ! - Les recommandations Valeurs de Bruno Kus (la Lettre de la Bourse) et Roland Laskine (La Lettre des Placements)

Quelles stratégies gagnantes pour 2015 ?

15 h 00 : Les marchés boursiers sont-ils portés par la bonne santé économique ? Avec Bernard Aybran, Directeur de la multigestion d'Invesco Asset Management. Quand les actions sont-elles censées progresser ? Ou baisser ? Le point sur l'économie et les marchés   15 h 30 : Ce que nous recommande l'analyse technique et comportementale ? Avec Julien Nebenzhal,  Associé Fondateur Day byDay, et Aurélien Réquillart, Responsable Relations Investisseurs – Produits de Bourse  Société Générale Le fondamental, c'est l'étude des comptes ou l'analyse de l'économie ? Mais il existe d'autres façons de décrypter l'évolution des marchés ? Analyse technique et finance comportementale, quesaco ? Comment accéder à ses techniques pour battre le CAC 40 ?     16 h : Pause - Echanges avec les intervenants   16 h 15 : La méthode de Marchés Gagnants pour bâtir votre portefeuille Avec Jean-François Filliatre,  Directeur éditorial de Marchés Gagnants Comment avoir de titres en portefeuille ? Comment diversifier ? Recettes pratiques...   16 h 40 : Trois raisons d'investir encore sur.... Orange Avec Bertrand Deronchaine, Responsable des relations actionnaires individuels Orange L'opérateur télécoms a été l'une des stars du marché en 2014. Quels éléments justifient de l'avoir en portefeuille ?   17 h 00 : S'informer sur les sociétés : les conseils de l'AMF et de la F2iC Avec Cindy David, de la Direction des relations avec les épargnants particuliers de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et Aldo Sicurani, Secrétaire général, Fédération des investissements individuels et des clubs d'investissements Où glaner l'information ? Qui croire ou ne pas croire ?   17 h 20 : Pause -…

AMF

L'AMF, c'est l'autorité des marchés financiers. L'AMF alterne bons points et listes noires by marchesgagnants