08/10/2015

Non au vol des plus-values latentes en assurance vie

Fin septembre, la direction générale du Trésor a lancé une consultation publique sur un décret Eurocroissance… A vous de répondre

Faites entendre votre voix sur le décret Eurocroissance !

 

Voici le texte que nous vous proposons d’envoyer à Bercy d’ici le 15 octobre dans le cadre de la consultation publique sur le transfert des plus-values latentes dans le cadre de la relance des fonds Eurocroissance. Bref, le décret Eurocroissance.

 

« Schématiquement, les deux options proposées dans la consultation sont inacceptables car elles constituent un appauvrissement de la collectivité. Pis, ces détournements mettent à mal la crédibilité de l’assurance vie. « 

 

Envoyez votre mail à hcp@dgtresor.gouv.fr d’ici le 15 octobre au plus tard.

Le conseil de Marchés Gagnants

L’assurance vie est un placement très apprécié des épargnants, mais pas toujours très transparent. L’heure doit être à l’amélioration de cette formule et non à la régression que constitue le détournement des plus-values latentes avec ce décret Eurocroissance.

 

A lire :

Les assurés vie cambriolés un 14 juillet !

A voir : La préconisation de Jean-François Filliatre sur BFM Business

 

2 réflexions au sujet de « Non au vol des plus-values latentes en assurance vie »

  1. Quel est le résultat de la consultation publique sur le transfert des plus-values latentes dans le cadre de la relace des fonds en Euros Croissance.
    est ce que les mails envoyés ont infléchi BERCY?

    1. Pour l’heure, nous n’avons pas de retour de Bercy. Il semblerait toutefois que le nombre de réponse à cette consultation ait dépassé le millier, ce qui témoigne d’une véritable action de la part des particuliers. Nous suivons le dossier de près.

Les commentaires sont fermés.