Combien d’actions avoir dans son patrimoine ?

Pour le savoir combine d’actions avoir dans son patrimoine financier, hors immobilier donc,  nous nous proposons une approche originale ! Pas question pour commencer de définir son exposition aux actions en fonction de l’horoscope quotidien ou mensuel des marchés, fourni par un expert, disposant d’une lointaine parenté avec Madame Irma, Madame Soleil ou Nostradamus ! Genre : « là, on va gagner, c’est le moment d’y aller ! »

Pas question, non plus,  de se limiter à la question usuelle des questionnaires des professionnels : êtes-vous prêt à prendre des risques ? Etes-vous prêt à avoir un accident de voiture, à vous casser la cheville, à perdre votre job ? A l’évidence, la réponse sera ultra-majoritairement négative. Et pourtant, ces situations sont susceptibles de vous arriver…

La finance se plait à nous faire croire que le risque zéro existe. Alors pour connaitre la part que vous pouvez investir en actions, avec l’espoir d’obtenir un surcroît de performance, répondez à cette question que nous posons tous les annuels à l’occasion des Rendez-vous de Marchés Gagnants.

Cliquez sur le pourcentage de baisse maximum du marché immobilier français en cas de crise extrême selon vous?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *