Le Livret A à 0,75 % jusqu’à la présidentielle.

Bercy et la Banque de France ont misé pour le statu quo… jusqu’en août 2017 !

 

Ainsi donc, le taux de Livret A ne bougera pas en août 2016. Le 19 juillet, le gouverneur de la Banque de France a proposé de déroger à la formule, synonyme de baisse à 0,50 %, et le Ministre de l’économie a maintenu le taux de 0,75 %. Mieux, les deux hommes se sont mis d’accord pour fixer ne pas revoir ce taux en janvier prochain. Le Livret A servira donc 0,75 % jusqu’en août 2017.

 

Panneau - lections Prsidentielle 2017Le ministre Michel Sapin peut se féliciter d’avoir « souhaité maintenir une rémunération satisfaisante pour les épargnants. ». Un bon point à la veille de la prochaine élection présidentielle. Le gouverneur de la Banque de France, lui, envoie un message aux assureurs. A l’heure de la fixation des taux de 2016, sous la forte contrainte de ne pas être généreux !, vous connaîtrez parfaitement l’offre de la concurrence.

Pour en arriver là, et voir la fumée sortir, il aura fallu patienter bien plus que d’ordinaire. A l’accoutumée, la décision se prend dans la journée de publication de l’inflation, voire le lendemain. Là, il a fallu attendre presque une semaine…

 

Le conseil de Marchés Gagnants :

Le Livret A sert gérer son épargne de précaution. Voilà pourquoi nous sommes favorables à sa défiscalisation. Un taux de 0,75 % n’est en apparence pas merveilleux, mais cela couvre largement l’inflation. Attention, vous ne devez conserver sur le Livret A que de votre épargne de précaution. L’excédent doit être investi selon notre méthode.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *