Déclaration de revenus : les dates à ne pas rater !

En dépit du prélèvement à la source, il faut déclarer.

 

2019 : le prélèvement à la source est mis en place. Pour autant, la déclaration de revenus ne disparait pas. Elle perd toutefois un peu de son rôle central.

2020 : crise du Coronavirus oblige, Bercy bouleverse son agenda. Ces dernières années, la déclaration papier était la première à devoir être rendue, suivies des déclarations internet avec des dates différentes selon les zones. Cette année, les choses changent. Le calendrier débute par les déclarations internet avec des dates plus resserrées :

–       4 juin pour les départements 0 à 19

–       8 juin pour les départements 20 à 54

–       11 juin pour les départements 55 à 978

Avis aux contribuables des département 50 à 54 – Manche, Marne, Haute Marne, Mayenne et Meurthe – ils sont passés de la dernière zone à la seconde. A la clef, 3 jours de moins pour accomplir son devoir !

La déclaration papier, elle, doit être déposée avant le 12 juin à minuit. En revanche, elle reste réservée aux contribuables adverses à la technologie et non équipées. Pas question normalement de l’utiliser pour les retardataires, sauf prétexte de fin de confinement oblige, l’heure est aux terrasses à la moindre éclaircie… Mais peut-être seront-ils sauvés par la déclaration automatique, autre nouveauté de l’année…

 

Le conseil de Marchés Gagnants :

Prenez le temps de vérifier les données pour éviter tout risque d’erreur. Et soyez-vigilants sur la case 2OP !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *