Dans le cadre de la loi Pacte, le gouvernement veut rénover le fonds euros croissance et relancer l’épargne retraite. A cet effet, il souhaite la mise en fonds en place de fonds cantonnés, plus justes et transparents. Nous, épargnants, nous félicitions de cette plus grande transparence déjà mise en oeuvre lors de la création des Plans d’épargne retraite populaire et de l’Euro Croissance.

 

Toutefois, nous nous opposons au renouvellement du décret du 2016-959 du 13 juillet 2014 sur le transfert d’actifs. Cette mesure constitue un vol au profit de quelques-uns, souscripteurs de supports Croissance ou Euro Croissance, des plus-values latentes constituées par la communauté des assurés.

 

De même, nous demandons la mise en place de garde fous pour empêcher la confiscation de la richesse de l’assurance vie, lors de la mise en place des actifs cantonnés en épargne retraite.

 

Assurance vie : Touchez pas au Grisbi !

  

Dans le cadre de la loi Pacte, le gouvernement veut rénover le fonds euros croissance et relancer l'épargne retraite. A cet effet, il souhaite la mise en fonds en place de fonds cantonnés, plus justes et transparents. Nous, épargnants, nous félicitions de cette plus grande transparence déjà mise en oeuvre lors de la création des Plans d'épargne retraite populaire et de l'Euro Croissance.

Toutefois, nous nous opposons au renouvellement du décret du 2016-959 du 13 juillet 2014 sur le transfert d'actifs. Cette mesure constitue un vol au profit de quelques-uns, souscripteurs de supports Croissance ou Euro Croissance, des plus-values latentes constituées par la communauté des assurés.

De même, nous demandons la mise en place de garde fous pour empêcher la confiscation de la richesse de l'assurance vie, lors de la mise en place des actifs cantonnés en épargne retraite.

**votre signature**

28 signatures

Partager avec vos amis :